Lotus Formule 1 Monoplace d’Exposition

La Lotus Formule 1 Monoplace d’Exposition de 2011 est une pièce exceptionnelle de l’histoire de la course automobile, mettant en valeur la précision et l’attention aux détails de Lotus Cars. Initialement exposée par Lotus, cette voiture provient de la prestigieuse collection « Renault Icons » et évoque la monoplace pilotée par Vitaly Petrov durant la saison 2011 de Formule 1.

Caractéristiques du véhicule

Marque

Lotus

Modèle

Formule 1

Numéro du chassis

Date 1ère immatriculation

immatriculation

Options / Historique / Observations

Basée sur un véritable châssis de rechange de la saison 2011, cette monoplace est une réplique méticuleuse de la voiture de course originale. Bien qu’elle soit dépourvue de moteur, elle comprend des pièces d’origine telles que le carter de boîte de vitesses et le système de pédalier. Conçue pour des expositions, cette voiture affiche une livrée noir et or magnifique, fidèle à celle utilisée par Vitaly Petrov, avec des touches de rouge apportées par les sponsors de Total.

L’extérieur de la monoplace se distingue par sa silhouette effilée et ses attributs aérodynamiques, avec des pièces en fibre de carbone qui illustrent le summum de la sophistication technique de l’époque. Le volant démontable, bien que factice, est équipé de voyants, de commandes et de palettes, ajoutant au réalisme et à la qualité de la réalisation.

Entrée dans la collection « Renault Icons » en 2016, cette monoplace a été utilisée par Lotus comme showcar et est désormais proposée par Artcurial dans le cadre de son partenariat avec Renault. Elle est idéale pour un hall d’exposition ou pour compléter une collection dédiée aux Lotus, aux Renault sportives ou aux monoplaces de compétition.

La Lotus Formule 1 Monoplace d’Exposition de 2011 incarne l’héritage et l’innovation de Lotus Cars, offrant une opportunité unique de posséder une pièce emblématique de l’histoire de la Formule 1.

Vous êtes intéressé ?

Si vous désirez que votre véhicule soit admiré comme une véritable œuvre d’art, notre musée offre des espaces d’exposition uniques pour mettre en valeur son caractère exceptionnel. Pour intégrer votre joyau à notre collection temporaire et captiver les regards des visiteurs, contactez-nous dès maintenant pour discuter des modalités.