Marius Berliet conçoit sa premiĂšre voiture Ă  Lyon en 1895, et bien d’autres lui emboĂźteront le pas : Pilain, La Buire, Audibert et Lavirotte, Rochet-Schneider, Cottin-Desgouttes
 À cette Ă©poque, c’est la compĂ©tition qui fait vendre : les pistes de course se multiplient, et les automobiles se font de plus en plus performantes. Des vĂ©hicules de tourisme aux voitures de luxe, des berlines sportives aux engins de course, des milliers de voitures, cars et camions sont sortis des usines lyonnaises au fil de l’histoire automobile. Bugatti baptisera mĂȘme son modĂšle type 35 « Grand prix de Lyon » ! Si la passion de l’automobile est nĂ©e en France et en Europe, aujourd’hui c’est partout dans le monde qu’elle est cĂ©lĂ©brĂ©e : de nombreux lieux lui sont dĂ©diĂ©s pour la raconter, la partager et la transmettre.Marius Berliet conçoit sa premiĂšre voiture Ă  Lyon en 1895, et bien d’autres lui emboĂźteront le pas : Pilain, La Buire, Audibert et Lavirotte, Rochet-Schneider, Cottin-Desgouttes
 À cette Ă©poque, c’est la compĂ©tition qui fait vendre : les pistes de course se multiplient, et les automobiles se font de plus en plus performantes. Des vĂ©hicules de tourisme aux voitures de luxe, des berlines sportives aux engins de course, des milliers de voitures, cars et camions sont sortis des usines lyonnaises au fil de l’histoire automobile. Bugatti baptisera mĂȘme son modĂšle type 35 « Grand prix de Lyon » ! Si la passion de l’automobile est nĂ©e en France et en Europe, aujourd’hui c’est partout dans le monde qu’elle est cĂ©lĂ©brĂ©e : de nombreux lieux lui sont dĂ©diĂ©s pour la raconter, la partager et la transmettre.